Cozens, P. M. (2008). New Urbanism, Crime and the Suburbs: a Review of the Evidence. Urban and policy Research, 26( 4) , 429-444.

Lien HTML

La durabilité influence désormais la politique gouvernementale au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis et la politique de planification préconise actuellement des développements résidentiels à haute densité et à usage mixte dans des quartiers perméables à pied, à proximité des transports publics, de l'emploi et des commodités. Cela démontre clairement la popularité croissante, l'influence et l'application des idées de New Urbanist. Cet article passe en revue la recherche criminologique relative au nouvel urbanisme associée aux trois enjeux clés de la perméabilité, du stationnement dans la voie arrière et de l'aménagement à usage mixte. Ces questions clés sont abordées du point de vue de la criminologie environnementale et remettent en question les hypothèses des nouveaux urbanistes concernant la criminalité. L'article propose que la prévention du crime par la conception environnementale et son modèle d'évaluation des risques de criminalité représentent un outil précieux que les nouveaux urbanistes peuvent utiliser pour réduire les possibilités de criminalité et lutter contre la peur du crime dans la communauté. Des recommandations pour de futures recherches et collaborations sont discutées.

Cliquer ici pour télécharger ou visualiser le document


 

AFRIQUESURE

Université de Montréal
Pavillon de la Faculté de l'Aménagement
2940 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, QC, H3T 1B9

 
 

Pour pouvoir accéder à l'Éspace Membres, veuillez vous identifier. Pour ouvrir un compte, veuillez écrire à alain(at)chammas.ca

 
 

Bureau 3041
Tel.: +1 (514) 343-6111 x 4342

     
   
  Nous Joindre  
Copyright © 2021 afriquesure.org